Tajine de boeuf aux carottes

Je te propose de revisiter ce grand classique pour en faire une recette plus « orientale ». Voici donc ma recette de tajine de boeuf aux carottes que je prépare à l’autocuiseur.

Ingrédients pour 6 personnes : 1.2 kg de boeuf à mijoter (moi, je prends toujours du jarret qui est une viande bien gélatineuse, tout-à-fait adaptée pour mijoter), 1.5 kg de carottes panachées (mais pas des violettes, surtout sinon…. tout est coloré !), 2 poivrons corne de boeuf, sel, poivre, thym, laurier, 1/2 pied de veau, 1 càc de curcuma, 1 càc de cumin moulu, 2 càc de paprika, 2 gros oignons, 1 càs de farine, 1 càs d’huile d’olive, un peu de coriandre hâchée pour servir.

Commence par fariner légèrement les morceaux de viande. Dans une cocotte, fais chauffer l’huile et fais dorer la viande sur toutes les faces. Ajoute les oignons émincés et fais colorer. Ajoute ensuite le curcuma et retourne bien la viande et les oignons dans cette épice. Ajoute ensuite les carottes émincées (pas trop fines) et les poivrons en lamelles, le paprika, le cumin, sel, poivre, le thym et le laurier. Mouille la viande à niveau. Ajoute le pied de veau qui va apporter du liant et du goût. Ferme la cocotte et mets à cuire environ 1h après la mise en pression.

Pour servir, ôte le pied de veau, coupe la viande en morceaux et entoure-la des légumes et de la sauce qui doit être liée. Saupoudre de coriandre hâchée et……. régale-toi !

Bon appétit !

No Comments

Leave a Comment