Mes petits croque-monsieur
C’est drôle de rédiger un article sur les croque-monsieur aujourd’hui, alors que le journal “Le Monde” met ce plat à l’honneur (voir l’article ici). Du coup, ça me donne des idées pour une prochaine recette !
Le plus difficile pour cette recette, c’est de trouver un bon pain de mie. Je n’avais le courage de le faire moi-même alors j’en ai acheté un qui me paraissait correct. Celui que j’ai acheté était franchement honnête (clic). Simple partage d’expérience, je ne suis pas sponsorisée !
Croque-Monsieur à l’italienne
Ingrédients pour 2 croque-monsieur : 4 tranches de pain de mie, un càc de pesto vert, 6 tranches de coppa, quelques pétales de tomates confites ou, à défaut séchées à l’huile bien égouttées, une boule de mozzarella, sel, poivre, huile d’olive, origan. En saison, tu peux utiliser des tomates fraiches épépinées.
Tartine les tranches de pain de mie avec le pesto vert. Attention à ne pas trop en mettre car ça risque de couvrir le goût des autres ingrédients. Puis ajoute successivement la coppa, les tomates confites/séchées, poivre, mozzarella. Recouvre avec la 2e tranche de pain. Tasse bien. Badigeonne d’huile d’olive les deux faces. Parsème d’origan.
Pour la cuisson, plusieurs solutions :
- soit avec un gaufrier équipé de plaques pour croque-monsieur (ce que j’ai fait)
- soit placer les croque-monsieur sur une plaque pour les faire cuire au four jusqu’à ce que le pain soit bien doré et le fromage fondu, en retournant à mi-cuisson.
Déguste avec une petite salade. Ici, aujourd’hui, c’était du coleslaw (recette ici) !
Et toi, quelle est ta meilleure recette de croque-monsieur ?
No Comments