Muffins aux courgettes et à la ciboulette

Voici une recette simple et rapide de muffins aux courgettes et à la ciboulette. Et en plus, elle est sans gluten… Tu sers ça avec une petite salade et hop, ça te fait ton dîner !  C’est également très pratique à emporter en pique-nique.


2018-07-28-12-42-451176399705.jpg
Ingrédients pour une douzaine de muffins : 2 belles courgettes, une botte de ciboulette, 4 oeufs, 100 g de Maïzena, sel, poivre, un sachet de levure chimique, 100 g de fromage blanc,  100 g de gruyère râpé, une càs d’huile d’olives,
Commence par râper les 2 courgettes avec une râpe à gros trous. Dans une sauteuse, fais chauffer l’huile d’olives et fais revenir rapidement les courgettes à feu vif. Si elles ont rendu de l’eau, égoutte-les.
Dans un cul-de-poule, verse la Maïzena, la levure et mélange bien. Puis ajoute les oeufs battus en omelette, le fromage blanc, le sel, le poivre. Bats pour obtenir une pâte homogène. Ensuite ajoute les courgettes égouttées et émince finement la botte de ciboulette dans la préparation. Termine en ajoutant le gruyère râpé. Verse dans ton moule à muffins.
Fais cuire environ 20 mn thermostat 6 (180°) dans ton four préchauffé.
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.