Gaspacho à la pastèque et à la tomate

C’est une recette de gaspacho très sympa que j’ai trouvée sur le site casafabio.com. Je l’ai un peu adaptée. J’espère que tu aimeras mon « interprétation » !

 
20180802_1355121140407417.jpg
Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1/2 pastèque « baby » bien mûre de préférence sans pépins (mais s’il y en a, ce n’est pas grave), 4 belles tomates bien mures préalablement pelées, un petit oignon blanc, un gros bouquet de persil et/ou de basilic, 1/2 poivron vert, un càs de vinaigre de xérès, sel, une pointe de piment en poudre, 2 càs d’huile d’olives.
Pour préparer ton gaspacho, rien de plus simple : dans le bol d’un robot, tu commences par mixer l’oignon et les herbes, puis tu ajoutes la pastèque, les tomates coupées en morceaux, le poivron pelé et épépiné, le sel, le piment, le vinaigre et l’huile. Tu mixes jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ensuite, au dessus d’un grand récipient, filtre avec un chinois de manière à ce qu’il ne reste plus de petits morceaux ni pépins…. Mets au frais pendant au moins 2 heures. Le mieux est de préparer ton gaspacho la veille pour que les saveurs se dégagent.
Ce gaspacho est très savoureux. Je n’y mets pas d’ail, contrairement au gaspacho « traditionnel », car je trouve qu’il ne se marie pas avec le goût sucré de la pastèque. Mais à toi de voir….
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.