Sauté de veau aux girolles

C’est la saison des champignons. Tu aimes les girolles ? Nous, on adore ! je te donne la recette de mon sauté de veau aux girolles, réalisé plusieurs fois, pour le plus grand plaisir de ma famille qui adore ce plat. J’espère que toi aussi, tu aimeras !

Ingrédients pour 6 personnes : 1,2 g de veau coupé en gros cubes (moi, j’utilise de l’épaule), 6 échalottes émincées, 1 bouillon de poule dégraissé, 1 bouquet garni, 1 jus d’orange, 1 kg de carottes coupées en bâtonnets, 1 verre de vin blanc, 500 g de girolles, une petite tête d’ail, sel, poivre, un peu de farine,  beurre, huile d’arachide.
Commence par fariner les morceaux de veau et fais-les revenir dans un mélange berre-huile d’arachide. Quand les morceaux sont bien dorés, réserve-les à part. Fais ensuite revenir les échalottes émincées à feu doux pour qu’elles soient bien fondantes, puis remets la viande.
Déglace avec le verre de vin blanc. Sale, poivre, mélange bien. Ajoute la tête d’ail (en chemise), les carottes, le jus d’orange. Lorsque la cuisson a repris, ajoute un peu d’eau pour que la viande affleure. Ajoute le bouillon cube, le bouquet garni. Laisse cuire en cocotte environ 1h15 sur feu très doux, couvert.
Pendant ce temps, fais revenir les girolles dans un peu de beurre et ajoute-les à la préparation 20 mn avant la fin.  Sers ton plat avec un peu de riz ou de purée. Sur la photo que je t’ai mise en illustration,  je l’ai servi avec du chou-fleur cuit à l’anglaise.
Et surtout, régale-toi 🙂
2017-09-17-13-21-41133353549.jpg
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.