Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Butternut rôtie, oignon rouge au tahini et au zaatar

La recette de la courge butternut rôtie, oignon rouge au tahini et au zaatar est tirée du livre « Jérusalem » d’Ottolenghi, mon chef préféré. Voici mon interprétation :

Ingrédients pour 4 personnes : une belle courge butternut en gros morceaux, 2 oignons rouges en gros morceaux également, une petite gousse d’ail écrasée, des pignons de pin (pour moi, des noisettes torréfiées, car je n’en avais pas), une càs de zaatar, une ou 2 càs de persil ou de coriandre hâchés, sel, poivre, 3 belles càs de tahini, une càs 1/2 de jus de citron, 2 càs d’huile d’olive.

Progression :

Dans un grand saladier, mélange ensemble les morceaux de courge, d’oignon, le sel, le poivre et 2 càs d’huile d’olive. Ottolenghi ne pèle pas la butternut. La peau apporte un côté croustillant une fois bien cuite. Mais il faut que la courge soit bio pour cela. Elle peut aussi être un peu dure à la dégustation. Donc moi j ‘ai pelé la butternut. Sur une plaque à pâtisserie, étale les légumes et fais-les cuire à four bien chaud (th 8) pendant 30 à 40 mn si tu laisses la peau, un peu moins si tu l’as ôtée. Une fois cuit, laisse refroidir.

Prépare la sauce en délayant dans un bol le jus de citron, l’ail, 1/2 càc de sel, le tahini avec de l’eau. La consistance doit être sirupeuse.

Fais torréfier les pignons de pin ou les noisettes en les plaçant dans une poële chaude avec du sel pendant 2 mn. Remue sans arrêt pour que cela ne brûle pas. Réserve.

Dresse tes assiettes : place sur chacune d’elle la courge et les oignons rôtis que tu saupoudres de zaatar, les pignons de pin. Arrose de la sauce tahini et parsème de persil ou de coriandre, selon ton choix.

La recette de la butternut rôtie, oignon rouge au tahini et zaatar est ultra-simple à réaliser (ce n’est que de l’assemblage) mais l’accord est vraiment incroyable avec la sauce tahini et le zaatar !

Tu trouveras d’autres recettes de courges sur ce blog en cliquant ici et ici et d’autres recettes d’Ottolenghi en cliquant .

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.