Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Soupe froide de concombre, gingembre et chou-fleur

Cette soupe froide de concombre, gingembre et chou-fleur est parfaite pour les soirées d’été très chaude. Encore une recette pleine de parfums d’Ottolenghi. Je me suis régalée à la préparer… et aussi à la savourer !

Ingrédients pour 4 personnes : 2 concombres Noa pas trop gros, environ 200 g de yaourt grec, le jus d’un citron, environ 70 g d’amandes éffilées, environ 200 g de fleurettes de chou-fleur, un bouquet de menthe, un pouce de gingembre, sel, poivre, une petite gousse d’ail, de la menthe séchée.

Epluche les concombres et émince-les. Place-les dans le bol mixeur de ton robot avec la menthe fraîche, l’ail, un tiers de gingembre râpé et le yaourt. Mixe finement. Sale, poivre et réserve la préparation au frais.

Détaille les fleurettes de chou-fleur. Place-les dans une casserole avec 800 ml d’eau, les 2/3 du gingembre coupé en rondelles fines et du sel. Fais cuire jusqu’à ce que le chou soit cuit, mais reste croquant. Fais refroidir.

Dans une poêle contenant une càc d’huile, fais torréfier les amandes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réserve dans une assiette creuse avec la menthe séchée et un peu de fleur de sel.

Dresse le plat dans de jolies assiettes creuses : place au fond les fleurettes de chou-fleur, recouvre de soupe de concombre, sale à la fleur de sel, poivre au poivre blanc. Parsème d’amandes effilées à la menthe parfumées et sers aussitôt.

La soupe froide de concombre, gingembre et chou-fleur est une entrée très fraîche, très parfumée. Attention au gingembre dans ce plat : il faut que la plus grande partie soit dans l’infusion pour faire cuire le chou-fleur, sinon son goût prononcé risque de couvrir les parfums de la soupe froide.

Tu trouveras d’autres recettes de mon chef préféré ici.

Print Friendly, PDF & Email

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.