Recettes zéro déchet avec de fanes de radis

Chez nous, on adore les radis. Je les achète à la ferme bio à côté de chez nous. Du coup, je peux utiliser les fanes. Je te déconseille en effet l’utilisation des fanes avec des radis dont tu ne connais pas l’origine. Voici 2 recettes “zéro déchet” très végétales pour utiliser les fanes de radis.

Pesto aux fanes de radis

Ingrédients pour un bouquet de fanes de radis : 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes, 2 càs de parmesan, sel, poivre, huile d’olive, 1/2 gousse d’ail écrasée.

Dans un hâchoir, place les fanes de radis nettoyées débarrassées de leurs queues avec la gousse d’ail. Hâche-les finement. Ajoute la poudre d’amandes, le sel, le poivre et le parmesan, mixe bien ensemble. Puis verse l’huie d’olive jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Verse dans un petit pot et conserve-le au frais. Il faut le consommer dans la semaine. Si tu veux le conserver plus longtemps, tu peux stériliser ta conserve.

Tartinade de fanes de radis

Ingrédients pour un bouquet de fanes de radis : 1/2 fromage frais type st Moret, sel, poivre, 2 càs de raisins blonds, 1/2 citron confit.

Dans un hâchoir, place les fanes de radis nettoyées débarrassées de leurs queues. Hâche-les finement. Ajoute les raisins et le citron confit taillé en petits morceaux. Mixe à nouveau. Ajoute le fromage frais et mélange-bien. Verse ta préparation dans un bol et mets au frais pendant une heure. Tu peux servir cette tartinade de fanes de radis avec du pain pour l’apéro ou pour tremper des légumes crus par exemple. C’est très très bon !

Que penses-tu de mes recettes zéro déchet pour utiliser les fanes de radis ? As-tu envie d’essayer ?

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.