Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Risotto vert

Mon mari est un pro du risotto. Cette fois-ci, il nous a préparé un risotto de saison, tout vert avec des asperges vertes et du brocolis. Mais tu peux varier les légumes verts, si tu veux. Mon fils réalise cette recette avec des asperges et des petits pois et c’est délicieux !

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de riz arborio (ou rond, à défaut), 500 g de brocolis coupés en petites fleurs, une petite botte d’asperges vertes coupées en petits morceaux, un oignon rouge, un càs d’huile d’olives, .05 l d’eau à verser progressivement, sel, poivre, 1/2 verre de vin blanc, 2 càs de parmesan ou de pécorino qui a encore plus de goût.

Progression

Epluche l’oignon rouge et émince-le. Dans une grande sauteuse, fais-le rissoler dans l’huile d’olives. Quand il est coloré, ajoute le riz et remue bien pour qu’il devienne translucide. Déglace avec le vin blanc, ajoute le brocoli cru puis mouille avec une louche d’eau, sale, poivre. Fais cuire à feu doux, couvert, et ajoute l’eau au fur et à mesure qu’il est absorbé par le riz. 15 minutes avant la fin, ajoute les asperges crues en petits morceaux en gardant les pointes intactes (c’est meilleur et c’est plus joli !). Parsème de parmesan et couvre pour qu’il fonde. Sers aussitôt ton risotto vert !

La difficulté du risotto, c’est qu’il ne peut pas attendre. Dès qu’il est cuit à point, il faut le servir tout de suite car sinon, il devient pâteux et collant. Il faut le servir crémeux, avec encore un tout petit peu de liquide, « à l’italienne » 😉

Bon appétit !

Tu trouveras une autre recette de risotto en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.