Aubergines à la parmigiana d'après Jamie Oliver

Première fois que j’en faisais ! Ce n’est pas bien compliqué,  et en plus c’est assez rapide. Donc il y aura d’autres fois, c’est sûr ! J’ai utilisé la recette de « Papilles et Pupilles ».

2018-08-20-12-38-10602236851.jpg
Ingrédients pour 6 personnes : 4 ou 5 belles aubergines, 1 boite de pulpe de tomates, une gousse d’ail émincée, 100 g de parmesan, 1 oignon émincé, une càc d’origan, une càc de vinaigre de vin, un peu de basilic frais, sel, poivre, un peu de mozzarella râpée pour faire gratiner.
Commence par tailler les aubergines en lamelles d’un cm environ. J’ai utilisé une mandoline, ça va au poil ! Ensuite met les sur une plaque allant au four, recouverte d’un papier sulfurisé. Badigeonne-les d’huile d’olives et enfourne pour environ 20 mn thermostat 7 (210°). A mi-cuisson, retourne-les et badigeonne-les d’huile.
Pendant ce temps, prépare la sauce tomate : dans une sauteuse, fais dorer l’oignon et l’ail hâchés avec l’origan. Ajoute la pulpe de tomates, le sel, le poivre et fais réduire pendant environ 15 mn. Au dernier moment, ajoute le basilic et le vinaigre (attention, il en faut peu car c’est puissant !).
Dans un plat à gratin préalablement huilé, dépose un peu de sauce tomates, puis une couche d’aubergines. Saupoudre de parmesan, puis recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients. Termine par la sauce tomate et répartis dessus la mozza râpée.
Enfourne dans le four préalablement chauffé à 190° pour environ 30 mn.

No Comments

Leave a Comment