Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Poulet massalé, carottes au cumin

Ce soir, j’ai préparé un dîner bien relevé pour ma fille qui adore les épices. Nous avons préparé du poulet au massalé, accompagné de carottes au cumin. C’est une recette facile qui demande très peu de préparation et un temps de cuisson réduit.

Ingrédients pour 4 personnes : 8 hauts de cuisse et/ou cuisse de poulet, un jus de citron, une cuillère à café de massalé, un kg de carottes, une cuillère à café de cumin, un oignon, sel, poivre, coriandre, huile d’olives, quelques olives vertes.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles pas trop épaisses. Eplucher l’oignon et l’émincer. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olives. Les faire blondir. Ajouter les carottes et les faire colorer doucement. Ajouter le cumin, bien retourner les ingrédients en prenant garde de ne pas faire brûler les épices. Ajouter un peu d’eau, les olives,  saler très peu (à cause des olives qui le sont déjà), poivrer et faire cuire à couvert pendant 20 mn environ.
Pendant ce temps, faire rôtir le poulet dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olives. Pour qu’il ne soit pas trop gras, j’enlève la peau mais on peut la laisser si on préfère. Dans ce cas, faire démarrer la cuisson avec très peu de matière grasse dans la sauteuse. Une fois que les morceaux sont bien dorés, ajouter le massalé. Retourner les morceaux pour qu’ils soient bien recouverts d’épices. Ajouter un jus de citron. Saler. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que les morceaux soient cuits à coeur. Rajouter un peu d’eau en cours de cuisson pour obtenir un peu plus de sauce.
Servir le poulet avec les carottes, arroser des jus de cuisson, parsemer de coriandre…. et savourez ! On peut rajouter une portion de semoule pour un repas plus gourmand.
2017-03-09-19-42-50[1]
 
 

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.