Dorade aux épices et au citron confit, persil tubéreux au gingembre

Ingrédients pour 4 personnes :

  • pour le poisson : 4 filets de dorade, 2 càc de coriandre moulue, 1 càc de cumin en grains, 1 càc de paprika, sel (très peu), poivre, huile d’olives, un citron confit entier coupé en petits dés (pulpe et zeste).
  • pour l’accompagnement : un ou deux persil tubéreux selon la taille, 1 càc de gingembre frais, une càc de sauce soja, une càc de miel, huile d’olives, sel, poivre.

Epluche le persil tubéreux. Coupe-le en petits dés. Dans une sauteuse, fais chauffer l’huile d’olives et verse les petits dés de persil. Fais-les dorer sur toutes les faces. Ajoute le gingembre, la sauce soja, le miel. Mélange-bien. Sale, poivre et fais cuire à feu doux, couvert, jusqu’à ce que les cubes soient bien tendres (environ 30 mn). Moi, j’ai fait cuire 15 mn à l’autocuiseu. Du coup, c’est resté très « blanc ».

Pendant ce temps, dans un pilon, écrase les épices ensemble. Dans un plat allant au four, mélange l’huile et les épices. Roule les filets dans cette préparation. Ajoute les citrons confits. Mets à cuire à four chaud pendant 20 mn.

Sers ensemble dès que les 2 préparations sont cuites. Et…. régale-toi !

dorade citron confit persil tubéreux gingembre

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.