Pâtes au citron tomates confites et olives

pâtes au citron tomates confites et olives

Cette recette est un de mes “bests” ! On l’a faite et refaite plusieurs fois et on adore ! Je te donne donc ma recette de pâtes au citron, tomates confites et olives. C’est archi-simple, mais c’est un accord qui marche bien. J’espère que tu l’aimeras !

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pâtes (pour cette recette, j’utilise des eliche), un bocal de tomates confites à l’huile, 2 échalotes, un citron confit, 2 cuillères à soupe de basilic sec, olives noires à la grecque et peccorino selon ton goût, sel, poivre.

Commence par émincer finement les échalotes. Dans une sauteuse, fais la revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile du bocal de tomates confites. Ajoute ensuite, ces dernières bien égouttées coupées en lanières, puis le citron confit coupé en petits morceaux (uniquement l’écorce), puis enfin le basilic et les olives. Sale légèrement (les tomates et le citron confit le sont déjà), poivre généreusement. Laisse cuire pendant quelques minutes, le temps que les parfums se dégagent et se mélangent. Réserve.

Fais cuire les pâtes al dente. Egoutte les rapidement. Puis verse-les dans la sauteuse et remue bien pour les faire s’imprégner du mélange. Sers bien chaud avec du pécorino.

Alors que penses-tu de cette recette de pâtes ? Tu as envie de la préparer ?

Si tu veux, je te propose une autre recette de pâtes ici.

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.