Mes petits samossas « zéro déchet »

Ou comment recycler tes restes……………..

J’ai cuisiné des samossas parce que 1/ c’est très très booooonnn 2/j’ai utilisé mes restes de fondue de poireaux et de potimarron 3/ j’adore trouver des recettes pour cuisiner ce qu’il me reste dans mon réfrigérateur. Et comme je suis partageuse 😉 je te donne mes recettes !

Pour environ 15 samossas :

Un reste de fondue de poireaux (environ un bol), un petit reste de fromage de chèvre, un petit morceau de poitrine fumée, du potimarron ou de la butternut ou de la courge musquée (environ 500 g), une càc de curry, un tout petit peu de piment, un petit morceau de gouda au cumin, un oignon rouge, sel, poivre, un paquet de feuilles de brick.

Commence par accommoder la préparation aux poireaux. Dans une poêle, fais réchauffer ton reste de fondue de poireaux avec les lardons de poitrine fumée (coupée en tous petits morceaux). Puis ajoute l’équivalent de 2 càs de fromage de chèvre frais (pour moi, ce qui me restait au fond du réfrigérateur). Mélange bien, fais cuire ensemble environ 5 mn et fais refroidir (très important !).

Pour la préparation à la courge : fais cuire l’équivalent de 500 g de courge/potimarron/butternut à la vapeur (à l’autocuiseur, ça va plus vite !). Fais refroidir (très important !). Mixe ensuite l’oignon rouge, la courge, le gouda au cumin, le curry, le piment. Sale si nécessaire.

Tu as maintenant tes 2 farces REFROIDIES. Il ne te reste plus qu’à fabriquer tes samossas avec le pliage qui va bien (ici). Il faut que la farce soit bien froide car, sinon, ta feuille de brick va se ramollir et le pliage devenir INFERNAL !

Fais cuire au four thermostat 7 (210°) pendant 10 à 15 mn. Surveille bien la couleur ! J’ai servi ces samossas pour le dîner avec une petite salade.

Que penses-tu de mes recettes ? Si tu veux, tu as d’autres idées sur ce blog pour préparer des samossas ici ou ici

samossas poireaux chèvre et courge épices

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.