Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Lentilles kefta aux épinards

J’ai cuisiné cette recette de lentilles kefta aux épinards trouvée sur le blog keskonmangemaman ! C’est une variation sur les dahls dont tu trouveras au moins 3 recettes sur ce blog (ici)

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de lentilles vertes, 500 g d’épinards en branches (frais ou surgelés de bonne qualité), une tablette de bouillon de légumes, un oignon, 2 gousses d’ail, 2 càs de mélange kefta (cumin, coriandre….), une càs de cumin en graines, une càs d’huile d’olives, un yaourt grec, un jus d’un 1/2 citron, sel, poivre, une noix de beurre.

Commence par hâcher l’oignon et l’ail ensemble. Dans une sauteuse, fais chauffer l’huile d’olives et fais rissoler l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils blondissent. Ajoute le mélange kefta et mélange bien, sans que les épices brûlent (attention, ça va vite…). Puis verse les lentilles dans la sauteuse et retourne-les bien dans le mélange. Mouille avec le bouillon de légumes dilué dans 1/4 l d’eau. Il faut que les lentilles soient recouvertes. Fais cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Rajoute de l’eau si nécessaire.

En fin de cuisson, ajoute les épinards bien égouttés et préalablement sauté dans une poële avec un peu de beurre. Laisse cuire ensemble encore 10 mn.

Prépare la sauce : mélange le jus d’un 1/2 citron avec le yaourt, sel, poivre et les graines de cumin avec une pincée d’épices kefta.

Sers bien chaud avec la sauce qui amène une touche de pep’s !

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.