Samossas aux feuilles de bettes et carottes

Depuis peu, j’achète mes légumes à un producteur « Locavor », ce qui me permet d’avoir des légumes d’une grande fraîcheur, avec beaucoup de goût, et aussi de discuter avec le producteur quand je vais les chercher ! Ainsi, cette semaine, il m’a dit qu’il avait eu une invasion de pucerons, mais qu’il n’avait pas vouler traiter pour laisser ses légumes les plus naturels possibles.
Ce soir,  nous n’étions que 2 à table. J’ai fait des samossas avec le vert de bettes (je cuisinerai les côtes demain) et des carottes, plus quelques petits trucs qui donnent du goût…. A vos gamelles !

2017-04-29-20-01-44
Ingrédients pour 10 samossas : le vert d’un kg de bettes coupé en lanières, 2 grosses carottes rapées, un morceau de gingembre d’un cm, sel, piment de cayenne, une gousse d’ail, une cuillère à café de cumin en poudre, une càs d’huile d’olives, un paquet de feuilles de brick.
Faire revenir le vert de bettes dans une sauteuse  avec une cuillère à soupe d’huile d’olives.  Bien remuer, ajouter les carottes rapées, le gingembre et l’ail coupés très fin. Saler, pimenter. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn. Au bout de ce temps, mettre la sauteuse à refroidir.
Quand le mélange a refroidi, préparer les samossas : couper la feuille de brick en 2. La replier en 2. L’humidifier de manière à ce qu’elle soit plus souple (j’utilise un pinceau et un bol d’eau). Puis ajouter un peu de préparation sur un coin et replier en triangle (voir le tour de main ici). Avec le pinceau, bien huiler les samossas et enfourner 10 mn th 7 (210°). Servir avec une salade verte. Voilà, c’est tout ! Encore une recette très simple à réaliser. Le plus « difficile » est le pliage des samossas !
 
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.