Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Bricks au vert de bettes et au citron confit

J’ai déjà deux recettes de bricks ou samossas sur ce blog (ici ou ici). Je te propose aussi plein de recettes de bettes, un légume que j’aime particulièrement cuisiner (ici). Voici une petite nouveauté : les bricks au vert de bettes et au citron confit. Idéal pour un dîner équilibré avec une petite salade !

Ingrédients pour 6 personnes : un paquet de feuilles de brick, 300 g environ de vert de bettes, une poignée de raisins secs, un petit oignon frais, 1/2 citron confit, sel, poivre, un oeuf, un peu d’huile.

Commence par préparer la farce : dans un cul de poule, mélange bien le vert de bette que tu auras préalablement hâché et bien égoutté, l’oignon frais hâché, les raisins, le citron confit dont tu n’auras gardé que l’écorce taillée en petits morceaux, un peu de sel, poivre, l’oeuf.

Avec cette farce, prépare les bricks : coupe chaque feuille en 2, puis plie chaque moitié en 2. Ensuite place une càs de farce sur une des extrèmités, puis plie en triangle. Dépose-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de farce. Avec un pinceau, badigeonne chaque triangle avec un peu d’huile.

Mets au four thermostat 7 (210°) pendant environ 25 mn. Les bricks doivent être bien dorés.

Avant de quitter ce blog, laisse-moi un petit mot s’il-te-plait : un commentaire, un petit like, enfin ce que tu veux, mais dis-moi si ma recette de bricks au vert de bettes et au citron confit te donne envie de la réaliser !

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.