Gaspacho de melon à la menthe

C’est en quelque sorte une recette zéro déchet… En effet, j’avais ouvert un melon qu’on ne trouvait pas assez bon à manger « nature ». Comme je ne voulais pas le jeter, j’ai cherché une recette qui permette de l’améliorer ! Voici donc mon gaspacho de melon à la menthe que j’ai publiée sur Instagram (ici) il y a quelques jours !

Recette pour 4 personnes : un petit melon bien mûr, un oignon blanc, un jus de citron vert, sel, poivre, un demi-yaourt grec, un petit bouquet de menthe fraîche.

Dans un mixeur, place les morceaux de melon, l’oignon coupé en 4, les feuilles de menthe, le 1/2 yaourt, le jus de citron, le sel, le poivre. Mixe bien jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Si c’est trop épais, tu peux rajouter un tout petit peu d’eau.

Place au frais pendant au moins une heure avant de servir.

Voilà une petite entrée ultra-fraîche (et ultra-simple) pour les jours d’été. Tu trouveras d’autres idées de gaspacho sur ce blog en cliquant ici.

Alors, que penses-tu de ma recette de gaspacho de melon à la menthe ?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.