Tian de vert de bettes

Si tu me suis sur ce blog, tu sais qu’on aime beaucoup les bettes dans la famille Recettes et Récits ! j’ai plein de recettes à te proposer ici. En voilà une nouvelle : le tian de vert de bettes. Ce sera ma 10e suggestion pour préparer ce légume. J’ai servi ce tian au dîner avec une salade. C’était carrément bon !

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g environ de vert de bettes cuit, 3 oeufs, 2 càs de fécule de Maïzena, un petit verre de crème liquide, 3 càs de parmesan râpé, un oignon frais, une gousse d’ail, un petit bouquet de persil, une tranche de jambon un peu épaisse, sel, poivre, 2 càs de comté râpé.

Dans un plat allant au four préalablement beurré, dispose le vert de bettes coupé en petits morceaux et surtout, bien égoutté. Hâche l’oignon, l’ail, le persil, le jambon. Dans un cul de poule, bats 3 oeufs en omelette. Incorpore la Maïzena. Puis ajoute le mélange hâché oignon/ail/jambon, la crème liquide, le parmesan, le sel, le poivre. Verse sur le vert de bette et mélange bien pour que le vert « absorbe » l’appareil. Parsème de comté râpé et enfourne pour 30 mn environ à four chaud.

Ce tian de vert de bettes se déguste chaud ou froid, selon ton envie.

Tian de Vert de bettes

Je suis impatiente de lire ton avis sur cette nouvelle recette !

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.