Gratin de brocolis

J’ai trouvé cette recette de gratin de brocolis, pommes de terre et chorizo sur internet (ici) et cuisiné pour le grand plaisir de mon chéri qui a beaucoup aimé !

Pour 4 personnes : 3 pommes de terre moyennes, une tête de brocolis (pied et fleurettes), 20 cl de crème fleurette, un sachet de parmesan, quelques peluches de comté râpé, un morceau de chorizo fort, sel (très peu), poivre (si nécessaire), une gousse d’ail.

Epluche la tête de brocolis : sépare les fleurettes, épluche bien le pied et coupe le en tranches d’un cm environ. Fais cuire le brocoli à l’anglaise pendant environ 7 à 8 mn. Egoutte bien.

Fais cuire les pommes de terre à l’eau.Epluche-les et coupe les en rondelles d’un cm environ. ôte la peau et coupe le chorizo en très fines lamelles. Si tu veux, tu peux couper en deux ces lamelles pour avoir plus de petits morceaux.

Assemble ton gratin : frotte ton plat à gratin avec la gousse d’ail. Dispose les tranches de pommes de terre, le brocolis, les lamelles de chorizo et mélange bien. Verse par-dessus la crème fleurette, le parmesan et le comté râpé.

Dans ton four préalablement chauffé à 200°, enfourne pour faire gratiner pendant environ 20 mn et……………. régale-toi ! car ce gratin est vraiment délicieux ! C’est la première fois que je le faisais mais je peux t’assurer que ça ne sera pas la dernière !

Et toi, que penses-tu me ma recette de gratin de brocolis ? est-ce que tu vas la refaire ? dis-moi vite ce que tu en as pensé !

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.