Velouté de céleri à la moutarde aux truffes

Je te livre le résultat de mes essais récents avec de la moutarde (voir aussi ma recette de crème de chou-fleur ici). Ce mélange céleri/moutarde à la truffe est vraiment bon… à toi de jouer !

2018-01-20-12-36-561314798355.jpg
Ingrédients : une demie boule de céleri, une échalotte hâchée, une pomme de terre, une tablette de bouillon de volaille, 2 càc de moutarde à la truffe Reine de Dijon, un petit peu de crème fraîche pour plus d’onctuosité, persil hâché.
Emince l’échalotte et fais la rôtir dans une cocotte avec les pommes de terre coupées en cubes. Une fois la couleur prise, ajoute le céleri coupés en gros cubes et mélange bien. Délaye la tablette dans de l’eau chaude et verse sur les légumes. Pas la peine de saler ni poivrer, le bouillon et la moutarde suffiront comme assaisonnement. Fais cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Je prépare ce velouté à la cocotte minute en 20 mn environ.
Passe le mélange dans un blender. Ajoute la crème fraîche et les 2 à c de moutarde à la truffe. Sers aussitôt avec des petites pluches de persil.
C’est une recette ultra-simple à réaliser qui permet de se « renouveler ». Chez nous, on l’adore…
img_20180120_131416_948944090491.jpg
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.