Courgettes farcies au lard et au chèvre

Voilà une recette différente de courgettes farcies. Celles-ci sont au lard fumé et au fromage de chèvre et elles sont très faciles à réaliser.

Ingrédients pour 6 personnes : 3 belles courgettes, 100 g de fromage de chèvre frais, 150 g de poitrine fumée taillée en lardons et/ou de jambon, sel, poivre, un bouquet d’herbes fraiches type persil, basilic, ciboulette, vert d’oignon blanc…, un oeuf, thym, laurier, une càs d’huile d’olives, un peu de chapelure.

Commence par couper les courgettes en 2 et évide-les. Réserve la chair de courgettes. Fais-les pré-cuire à l’eau quelques minutes. Elles doivent être encore fermes.

Prépare la farce : dans un mixeur, mets la chair de courgette, les herbes fraiches, le lard et/ou le jambon, le fromage et l’oeuf. Mixe le tout pour que cela ait une consistance homogène.

Place les courgettes dans un plat allant au four. Remplis-les avec la farce et parsème de chapelure. Arrose d’un peu d’huile d’olives, ajoute le thym et le laurier. Mets au four à 200° pendant environ 30 mn. Attention, ajoute un peu d’eau au fond de temps en temps pour que ça « n’accroche » pas. Les courgettes doivent être fondantes et la farce bien dorée.

As-tu déjà réalisé cette recette de courgettes farcies ? ou as-tu envie de le faire ? Tu trouveras d’autres idées de légumes farcis en cliquant ici.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.