Wok de pak choï, brocolis, carottes aux épices

Ce midi, j’ai cuisiné des légumes au wok « à l’inspiration ». Le résultat est sympa et je le partage avec vous. En terme de temps, comptez une petite demie heure de l’épluchage des légumes jusqu’à la dégustation. Autant dire que c’est facile et rapide à réaliser. 
Ingrédients  pour 3/4 personnes : 2 pieds de pak choï, une fleur de brocolis, 2 carottes, 2 ou 3 oignons cébette, une petite pincée de cumin, une petite pincée de curcuma, un cm de gingembre émincé très fin, sel, une petite pincée de piment de cayenne.
Préparer et émincer le pak choï en morceaux d’un cm d’épaisseur (vert et blanc). Eplucher les carottes et les couper en batonnets. Détailler les fleurs de brocolis et les couper en 2 si elles sont trop grosses. Ciseler les oignons cébette et les faire revenir dans de l’huile d’olives. Verser tous les légumes dans le wok et les retourner pour qu’ils s’imprègnent bien de la préparation d’oignons. Ajouter les épices, du sel et du piment de cayenne. Bien mélanger et faire cuire doucement à couvert pendant quelques minutes.
Il me restait l’équivalent d’un bol de pommes de terre cuite à l’eau. Je les ai rajoutées dans mon wok du jour mais on peut très bien s’en passer.
2017-03-18-12-31-51
Et vous, quel est votre wok de légumes préféré ? je serais très contente que vous me donniez votre recette en commentaire !
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.