Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Recette de la pâte à pizza

Rien de plus simple que de faire cette pâte à pizza ! Avec cette recette, tu n’auras plus aucune excuse pour en acheter une toute prête… et c’est tellement meilleur !

Pour deux pizzas de 34 cm de diamètre ou une grande pizza rectangulaire de 36 * 26 cm : 200 ml d’eau, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 350 g de farine tipo 0 (comme celle-ci par exemple), 2 càc de sel, un demi-cube de levure de boulanger fraîche ou un sachet de levure sèche toute prête.

Le mieux est de préparer la pâte une demie journée avant de la servir (le midi pour le soir, par exemple). Dans un saladier, mélange bien la farine avec le sel. Verse progressivement l’eau et l’huile jusqu’à ce que le liquide soit bien absorbé. Ajoute la levure émiettée. Pétris ta pâte quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Place ensuite la pâte dans un endroit chaud pour qu’elle lève. Moi, j’utilise le micro-ondes : je fais chauffer un bol d’eau, qui produit de la vapeur, et je place mon saladier dans cette étuve jusqu’à ce que la pâte double de volume (2 heures environ). Elle doit être bien élastique.

Ensuite, soit tu divises ta pâte en 2 pour faire 2 pizzas à pâte fine, soit tu l’utilises entière pour une grande plaque. Dans tous les cas, pétris-la à nouveau avant de l’étaler sur ta plaque environ 30 mn avant de la garnir, elle va continuer de « travailler ».

J’utilise également cette pâte à pizza pour faire des fougasses ou de la flammeküche (clic).

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.