Sauté de veau à la catalane

Voilà une recette  qui sent bon le Sud. Elle contient tout ce que j’aime : de la tomate, du chorizo et des olives. C’est un « best »  chez moi ! J’espère que chez toi, tu auras le même succès !

Ingrédients pour 4/5 personnes : 1 kg de veau dans l’épaule ou dans la noix (c’est ce morceau que j’ai utilisé cette fois-ci), 4 belles tomates pelées et épépinées, 1/2 chorizo (ou plus…. ), 2 gros oignons coupés finement, une gousse d’ail écrasée, un verre de vin blanc, un bocal d’olives vertes dénoyautées, farine, sel (pas forcément nécessaire, à toi de goûter), poivre (idem), huile/beurre.
2017-05-28-13-03-19
Commence par couper la viande en gros cubes, et farine-les légèrement. Mets à chauffer ta cocotte avec un mélange huile/beurre. Fais dorer tous les morceaux. Ajoute ensuite les oignons et l’ail hâchés et mélange bien pour faire colorer. Verse le vin blanc, fais bouillir quelques minutes. Ajoute un verre d’eau et fais cuire tout doucement pendant 15 minutes une fois la mise en pression si tu utilises une cocotte-minute. Sinon, compte une bonne demie-heure.
Après ce temps, ajoute les tomates coupées en dés, le chorizo coupé en tout petits morceaux et les olives que tu auras préalablement ébouillantées pour qu’elles soient moins amères et salées. Fais cuire encore 10 minutes (ou 20 minutes environ pour une cuisson « classique »). Attention car ces ingrédients « boivent » le jus de cuisson. Il est souvent nécessaire de rajouter un peu d’eau pour la 2e partie de cuisson.
Tu peux servir ton plat avec des pommes de terre cuites à la vapeur. Moi, j’ai servi des haricots coco plats que j’ài précuits à la vapeur et juste retournés dans de l’huile d’olives avec des pommes de terre et un peu de curcuma, oignons et ail hâchés pour que ce soit bien relevé.
2017-05-28-13-03-00
C’est une recette du « patrimoine culinaire familial ». Tu me diras si tu l’as aimée ?
2017-05-28-13-05-46

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.