Terrine de lapin aux pistaches

Pour la fête des mères, mon mari m’a offert un cours de cuisine dont le thème était les terrines. Pour le dîner d’anniversaire de ma fille, j’ai essayé de refaire ce que j’ai appris. Voici donc la recette de cette terrine de lapin aux pistaches, un peu adaptée parce que je n’avais pas tous les ingrédients demandés. Le résultat était très bon, tout le monde s’est régalé !

Ingrédients pour une terrine de 18 cm : 2 cuisses et 2 râbles de lapin, 150 g d’épaule de veau, 150 g de porc (normalement, il faut de la gorge mais je l’ai remplacée par de la poitrine fraîche), 90 g de pistaches, 1 oeuf, 20 g de sel, 3 g de poivre, thym, laurier.

Commence par hâcher toute la viande au robot. J’ai un Kitchenaid avec le hâchoir, ça va au poil ! Sale, poivre, ajoute l’oeuf et les pistaches. Mélange bien le tout.

A ce stade, il faut normalement étaler une crépine au fond de la terrine. Je n’en avais pas, donc j’ai fait sans ! J’ai simplement mis la viande dans la terrine, ajouté le thym et le laurier que j’ai posés dessus et refermé la terrine.

Ensuite, pose la terrine fermée dans un plat plus grand rempli d’eau et fais cuire au bain-marie pendant 1h30 à 200° chaleur tournante. 15 mn avant la fin, ouvre le couvercle pour que la terrine finisse de dorer.

Laisse-la refroidir, puis mets-la au frais. Attends 2 jours avant de la déguster, c’est meilleur.

No Comments

Leave a Comment