Lasagnes de ravioles aux épinards

Voici une recette très sympa de lasagnes de ravioles trouvée sur le blog de Shukar cooking (ici) que j’ai préparée à ma manière. Je les ai servies pour le dîner d’anniversaire de ma fille qui ADORE les ravioles !

Ingrédients pour 6 personnes : deux paquets de ravioles du Dauphiné, 1 paquet d’épinards en branche surgelés (des bons…. type feuilles préservées de Bonduelle ou équivalent), de la crème fraiche liquide, un fromage de chèvre frais, du fromage râpé de ton choix (moi j’ai pris du comté), sel, poivre, un verre de lait, une cuillère à soupe rase de Maïzena.

Commence par décongeler les épinards dans une sauteuse avec un peu de beurre, sel, poivre. Une fois décongelés, égoutte-les bien. Prépare une béchamel légère avec la Maïzena délayée dans un peu de lait froid. Verse le mélange dans le reste de lait et fais épaissir à feu doux. Sale, poivre, ajoute le fromage de chèvre et un peu de fromage râpé. Verse sur les épinards et mélange.

Dans un plat à gratin beurré, met une fine couche de crème liquide et pose dessus deux plaques de ravioles côte-à-côte. Etale une couche d’épinards. Recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients. Termine par une couche de ravioles, que tu recouvriras d’une fine couche de crème liquide et de fromage râpé.

Il ne reste plus qu’à enfourner pour 20 mn environ thermostat 7 (210 °). Régale-toi !

No Comments

Leave a Comment