Tarte tatin au fenouil, tomates et à la moutarde tomates-olives

Ma recette fera aimer le fenouil aux plus réticents ! A toi de jouer !

Tatin de fenouil tomates à la moutarde tomates olives
Ingrédients : une pâte feuilletée pur beurre, 500 g de fenouil, 500 g de tomates, une gousse d’ail, une cuillère à café de thym frais, une càs de parmesan râpé, 2 càc de moutarde tomates-olives (comme celle-ci), 1 càs d’huile, sel, poivre ou piment doux
Pour commencer, fais cuire les bulbes de fenouil coupés en 4 à la vapeur pendant 10 mn à l’autocuiseur. Pendant ce temps, prépare les tomates : pèle, épépine, coupe-les en 4. Emince finement la gousse d’ail. Dans une poële, fais chauffer l’huile et fais revenir les quartier de tomates avec la gousse d’ail émincée. Puis ajoute les bulbes de fenouil. Mélange bien. Pour terminer, délaie les 2 càc de moutarde dans un peu d’eau et verse sur la préparation. Fais cuire à feu doux avec un couvercle pendant environ 10 mn.
Dans un plat à tarte préalablement beurré, répartis le fenouil et les tomates. Parsème de thym et de parmesan. Recouvre avec la pâte feuilletée. Fais cuire au four à chaleur tournante pendant 30 mn à 190°.
Pour servir, démoule dans un joli plat et sers aussitôt. N’oublie pas de me dire si tu as aimé ma recette et si tu as trouvé que le fenouil était trop (trop peu) présent.
 
 
 

No Comments

Leave a Comment