Tajine d'agneau, poivrons et cocos de Paimpol

2018-04-01-12-40-421782294142.jpg
Pour le déjeuner de Pâques, j’ai préparé de l’agneau, tradition oblige  ! Mais j’avais envie d’une recette plus épicée. J’ai donc préparé ce tajine dont je te livre la recette inventée ce matin, au gré de l’inspiration !

Ingrédients pour 6 personnes : 1.2 kg d’épaule d’agneau désossée et dégraissée coupée en gros morceaux, un kg de tomates pelées  (en bocal pour moi), 3 poivrons pelés, épépinés, coupés en lanières, 1 oignon rouge émincé, 2 gousses d’ail écrasées, 2 carottes coupées en dés, 500 g de cocos de Paimpol (les miens sortaient du congélateur, où je les avais placés juste blanchis), 1 càc de cumin en grains, thym, laurier, un peu de farine, un càs d’huile, sel, piment moulu.
Commence par fariner légèrement les morceaux d’agneau. Fais les rôtir dans une cocotte dans l’huile chaude (moi, j’ai utilisé l’huile aromatisée d’un bocal de tomates séchées). Ajoute les oignons et l’ail écrasé. Fais prendre la couleur. Puis ajoute les carottes, les poivrons, puis les tomates coupées en gros dés et les cocos de Paimpol. Mélange bien. Une fois tout bien mélangé, couvre d’eau à mi-hauteur (j’ai utilisé l’eau aromatisée du bocal de tomates que j’avais préparé cet été pour plus de parfum et de saveur), et ajoute le thym et le laurier, le sel et le piment (attention, pas trop ! fais selon ton goût). Fais cuire à feu tout doux avec un couvercle pendant au moins 2  heures. S’il reste trop d’eau au bout d’une heure 30, fais cuire les dernières 30 mn sans le couvercle.
C’est une recette simple dont le goût repose sur le mélange viande/légumes/épices. Mon tajine était « spicy » juste comme il faut ! Tout le monde s’est régalé !
Je serais heureuse que tu me donnes ton avis, si tu cuisines cette recette.
 
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.