Roestis de rutabaga au chorizo

Le rutabaga, ou chou-navet, est un légume racine d’hiver, avec lequel on peut faire de délicieuses recettes. Quand il est récolté jeune, il a certes un goût prononcé, mais reste légèrement sucré. Je te propose cette recette de roestis de rutabaga au chorizo trouvée sur le blog “quelques grammes de gourmandise” clic. Il s’accorde bien avec le côté relevé du chorizo dans cette recette.

Ingrédients pour 6 roestis : 500 g de rutabaga, 1 oignon, une gousse d’ail, 75 g de chorizo, 2 oeufs, 2 càs de farine, 75 g de comté.

Commence par éplucher les rutabagas, et râpe-les avec une râpe à gros trous. Emince l’oignon, épluche la gousse d’ail et presse la. Epluche le chorizo et coupe-le en tous petits morceaux. Moi, je le passe à la moulinette avec l’ail pour que faire une sorte de pâte. Dans un cul de poule, mélange le rutabaga, l’oignon, l’ail, le chorizo, les deux oeufs, les 2 cuillères de farine. N’hésite pas à te servir de tes mains pour tout mélanger et bien répartir le chorizo sur les légumes.

Sur une plaque allant au four recouverte de Silpat, forme des galettes avec un emporte-piece. Enfourne pour 45 mn de cuisson à 180°, pas plus sinon ça brûle. Vérifie la cuisson avec une pointe de couteau.

Sers aussitôt avec une salade, par exemple. Tu verras, c’est délicieux !

Tu trouveras d’autres recettes avec des rutabaga sur ce blog en cliquant ici.

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.