Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Roestis de rutabaga au chorizo

Le rutabaga, ou chou-navet, est un légume racine d’hiver, avec lequel on peut faire de délicieuses recettes. Quand il est récolté jeune, il a certes un goût prononcé, mais reste légèrement sucré. Je te propose cette recette de roestis de rutabaga au chorizo trouvée sur le blog « quelques grammes de gourmandise » clic. Il s’accorde bien avec le côté relevé du chorizo dans cette recette.

Ingrédients pour 6 roestis : 500 g de rutabaga, 1 oignon, une gousse d’ail, 75 g de chorizo, 2 oeufs, 2 càs de farine, 75 g de comté.

Commence par éplucher les rutabagas, et râpe-les avec une râpe à gros trous. Emince l’oignon, épluche la gousse d’ail et presse la. Epluche le chorizo et coupe-le en tous petits morceaux. Moi, je le passe à la moulinette avec l’ail pour que faire une sorte de pâte. Dans un cul de poule, mélange le rutabaga, l’oignon, l’ail, le chorizo, les deux oeufs, les 2 cuillères de farine. N’hésite pas à te servir de tes mains pour tout mélanger et bien répartir le chorizo sur les légumes.

Sur une plaque allant au four recouverte de Silpat, forme des galettes avec un emporte-piece. Enfourne pour 45 mn de cuisson à 180°, pas plus sinon ça brûle. Vérifie la cuisson avec une pointe de couteau.

Sers aussitôt avec une salade, par exemple. Tu verras, c’est délicieux !

Tu trouveras d’autres recettes avec des rutabaga sur ce blog en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.