Tarte à la tomate, moutarde et chèvre frais

Tu trouveras déjà 2 recettes de tarte à la tomate sur ce blog (ici et ici). Voici une nouvelle recette que j’ai expérimentée. Le « lit » de fromage de chèvre et de moutarde apporte du moelleux et c’est super-bon !

Ingrédients pour une 6 personnes : une pâte feuilletée pur beurre, un kg de tomates bien mûres, une càs de moutarde provençale (comme celle-ci), 2 càs de fromage de chèvre frais, herbes de provence, sel, poivre, parmesan.

Mets ton four à préchauffer thermostat 7 (210°).

Etale la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Pique le fond. Etale la moutarde provençale puis le fromage de chèvre sur le fond de la pâte à tarte. Coupe des tranches de tomates le plus finement possible, et dispose-les sur le mélange moutarde-fromage. Sale, poivre généreusement. Parsème d’herbes de Provence et de parmesan. Enfourne pour 30 mn.

Pour cette recette, j’ai utilisé des tomates peu juteuses. Donc je ne les ai pas épépinées. Mais il sera préférable de les épépiner si tu estimes qu’elles risquent de rendre trop de jus.

Cette tarte à la tomate peut-être aussi emportée en pique-nique ou être servie pour un dîner léger avec une salade.

Est-ce que ma recette te fais envie ?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.