Tarte à la tomate et à la moutarde au miel

Je poursuis mes explorations autour de la moutarde. ça fait 2 fois que je prépare cette tarte pour le pique-nique. J’aime bien son petit goût sucré. Je trouve que ça va bien avec les tomates. ça change surtout de la version plus classique à la moutarde « nature ».  Tu peux aussi servir cette tarte à l’apéro en petites parts, ou tout simplement avec une salade.

Ingrédients pour une tarte de 30 cm : une pâte feuilletée (si tu es courageuse, tu la fais. Moi, je l’achète au Locavor, elle est super-bonne et faite avec des ingrédients 100 % naturels), 1 kg de tomates roma bien mûres, 2 càc de moutarde au miel (ici), basilic sec, basilic frais, sel, poivre, un peu de parmesan.
Etale ta pâte dans le moule. Pense à piquer le fond pour que cela ne gonfle pas durant la cuisson. Tartine bien de moutarde. Coupe finement les tomates (ôte le jus car sinon, c’est la cata !) et répartis-les sur le fond de pâte. Saupoudre de basilic, sale légèrement, poivre généreusement,  et gratte un peu de parmesan sur la tarte avant d’enfourner. Mets-la à cuire pendant environ 30 mn à 210°.
Et c’est tout….. rien de plus facile ! Pas la peine d’aller acheter un truc moins bon, bourré d’additifs, non ?
 
Nouvelle recette expérimentée depuis : au lieu de la moutarde au miel, j’utilise la moutarde à la tomate et aux olives de Reine de Dijon. Une tuerie !
 
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.