Dos d'églefin à la moutarde curry-coco, citron vert et coriandre

J’ai trouvé cette moutarde aromatisée en faisant mes courses dans le rayon épicerie fine de la chocolaterie de Bourgogne. J’ai essayé de l’accommoder avec du poisson, et c’est carrément une réussite.  Son intérêt, c’est que tu n’as pas besoin de prévoir un « liant » type maïzena ou farine, car la moutarde suffit à ce que la sauce soit onctueuse. Cette fois-ci j’ai rajouté du citron vert pour la point d’acidité et, comme on dit chez moi, « ça gâche pas… ». A toi de jouer !

Ingrédients pour environ 4 personnes : 600 g de poisson à ton goût (moi, cette fois-ci, j’ai pris du dos d’églefin), 2 càs de moutarde curry-coco Reine de Dijon (ici), le jus d’un demi citron vert, la pulpe de l’autre moitié, sel, poivre, 2 càs de coriandre fraîche hâchée, huile d’olives.
Dans une sauteuse, fais dorer le poisson sur les 2 faces dans de l’huile d’olives très chaude. Mélange la moutarde et le jus de citron, sale, poivre et verse sur le poisson. Ajoute un tout peu d’eau pour avoir plus de liquide. Fais cuire  à feu doux et avec un couvercle environ 15 mn selon la taille des morceaux de poisson.
Sers le poisson parsemé de coriandre fraîche qui ajoute une note encore plus exotique à cette recette. J’ai accompagné le plat, cette fois-ci, d’une cocotte de carottes et courgettes à la fleur de thym, mais tu peux simplement servir avec du riz thaï, ça sera super-bon !
Que penses-tu de cette moutarde originale ? Tu me diras ?
 
2017-06-16-19-29-17
 
Voici ma version plus récente, que je trouve bien meilleure, avec du citron confit.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.