Gaspacho à la roquette et au concombre

Sur ma table d’été, il y a aussi les soupes froides. J’adore ça. Comme il me restait pas mal de roquette au jardin, j’ai préparé un gaspacho. Je te donne la recette, si tu as envie de te lancer. C’est une recette pour « fainéants », tu vas voir…..

Ingrédients pour 4 personnes : 1 concombre épluché et coupé en petits morceaux, une grosse poignée de roquette (de la bio, du Locavor du coin,  mais pas celle qu’on achète en sachet qui est très amère….), un oignon blanc, un yaourt grec, sel, poivre, ciboulette et une goutte d’huile d’olives pour la déco. Il me semble qu’il manquait une pointe d’ail, une saveur qui va bien avec la roquette. Je te conseille d’en rajouter une petite gousse, en faisant attention car l’ail frais est très puissant.
Pour la préparation, rien de plus simple : tu mets tout dans un mixeur, tu appuies sur le bouton….. et c’est prêt ! Le mieux est quand même de mettre au frais une heure avant de servir.
 
gaspacho1
 
 
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.