Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Dômes fraîcheur au crabe et à l’aneth

Pour Noël, j’ai préparé ces petits dômes fraîcheur au crabe et à l’aneth pour accompagner des tranches de truite fumée. C’est une recette très simple à réaliser, et en toute modestie, c’était super-bon !

Ingrédients pour 6 dômes : un fromage frais type Madame Loïk (ici), 5 cl de crème fraîche liquide entière, une boite de miettes de crabe, un demi bouquet d’aneth, un jus d’un demi citron, 3 feuilles de gélatine, sel, poivre ou baies roses concassées.

Dans un cul de poule, émince finement l’aneth. Verse le jus de citron. Puis fais tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Egoutte bien la boite de miettes de crabe. Fais chauffer 5 cl de crème liquide dans une casserole, égoutte bien la gélatine en la pressant avec les mains, et mélange-la avec la crème jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.

Ensuite incorpore le mélange au fromage frais jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Sale, poivre généreusement. Verse dans de petits moules en silicone pour que ce soit plus facile à démouler une fois « pris ». Moi j’ai utilisé des moules individuels à muffins. Place au frais pendant au moins 2 heures.

Puis dresse ton assiette. Attention au démoulage des dômes, c’est l’opération la plus délicate de la recette ! Je te poste la photo de la mienne pour te donner des idées. Ces petits dômes fraicheur au crabe et à l’aneth peuvent aussi accompagner du poisson froid par exemple.

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.