Tajine d'agneau, fruits secs et citrons confits

Alors voilà….. je suis dans ma période « fruits secs ». Après différents essais,  voilà ma création du dimanche ! c’était pas mal….. je la partage avec vous.
tajine2Ingrédients pour 5/6 personnes : un kg d’épaule d’agneau désossée, un poivron vert corne de boeuf, des abricots secs, pruneaux, figues… (quantité selon les goûts), 2 ou 3 citrons confits frais (ou un peu plus s’ils sont en conserve), un oignon, sel, poivre, mélange colombo (curcuma, gingembre, cumin, coriandre).
Fariner légèrement les morceaux d’agneau, les faire rôtir dans une cocotte. Ajouter les épices et le poivron et bien mélanger. Saler, poivrer. Ajouter un peu d’eau pour que les morceaux de viande affleurent. Ajouter les fruits secs et l’oignon juste coupé en deux (pour le retirer plus facilement au moment de servir). Faire mijoter pendant au moins 2 heures. 30 mn avant la fin de la cuisson ajouter les citrons confits coupés en 4 (bien les épépiner au préalable).
Servir avec de la semoule.
Ce qui est bon dans cette recette, c’est le mariage des saveurs sucrées-salées avec l’acidité du citron. Le tout donne une sauce très crémeuse, très onctueuse, particulièrement savoureuse.
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.