Ma recette de poulet d'été

Quand on l’a mangé, on s’est demandé comment on allait l’appeler. Ce nom s’est imposé de lui–même tant il était évident ! c’est ma recette de poulet d’été, tout simplement ! Je te livre ma recette qui est toute simple mais vraiment bonne et pleine de saveurs !

Ingrédients pour 4 personnes : 2 cuisses et haut-de-cuisses de bon poulet (moi, je l’ai acheté à la ferme qui fournit les Locavor), 1 gros poivron vert corne de boeuf, un piment blanc (plus doux, mais quand même bien relevé), 4 tomates pelées et épipinées coupées en dés, un gros oignon, 2 cuillères à soupe de moutarde provençale (comme ici), un peu de vin blanc, sel, 1 càs d’huile d’olives, une branche de thym frais, une branche de romarin frais.
Commence par faire dorer le poulet sur les 2 faces dans l’huile d’olives. émince tous les légumes en petites lanières fines. Une fois que le poulet est doré, fais revenir le mélange oignon-poivron-piment dans le jus de cuisson. Déglace avec un demi-verre de vin blanc sec, ajoute un peu d’eau. Remets le poulet à cuire avec les légumes, ajoute les tomates, mélange bien, sale légèrement. Fais cuire à couvert et à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Une fois ce temps écoulé, tu peux récupérer du jus de cuisson et en délayer quelques cuillères avec la moutarde. Verse sur la préparation, ajoute le thym et le romarin,  et poursuis la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Au besoin rajoute un peu d’eau.
 
Pour  l’accompagnement, j’ai mis à cuire 2 pommes de terre à chair ferme coupée en gros dés dans le jus de cuisson. C’était SUPER ! on s’est régalé !
Rien de bien compliqué dans cette recette. Tu verras que c’est très « gratifiant » au niveau du goût ! A toi de jouer !
 
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.