Tajine de poulet aux citrons confits

Alors là, c’est un de mes « bests »………….. j’ai réalisé cette recette des dizaines de fois. Cette fois-ci, mon chéri m’a dit que c’était mon « very best »… En toute modestie, c’est vrai que je la réussis bien. Je te livre ma recette !

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses et/ou hauts de cuisse de poulet, 1 bouquet de coriandre,  du persil, 1 oignon rouge coupé finement, 2 citrons confits, 1 càc de cumin moulu, 1 càc de curcuma; 1 bon centimètre de gingembre  frais à détailler en tous petits morceaux, 2 càs d »huile d’olives, sel, poivre et/ou piment doux, une branche de thym, une feuille de laurier, des olives violettes.
Au moins 2 heures avant, fais mariner les cuisses de poulet avec la coriandre et le persil hâchés, le cumin, le sel, le piment doux, 1cas  l’huile d’olives. Remue-bien les morceaux pour qu’ils soient bien imprégnés. Filme ton plat et réserve  au frais.
2017-07-14-11-29-35
 
Au bout de ce temps, fais dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces dans une sauteuse avec 1 cas d’huile d’olives. Moi, pour que ce soit moins gras, j’ôte la peau des cuisses et je dégraisse. Ajoute l’oignon et  le curcuma, mélange bien. Puis le gingembre, toute le marinade (mets un demi verre d’eau pour bien déglacer le plat). Fais-cuire à feu doux avec le thym et le laurier pendant une dizaine de minutes selon la taille des morceaux de poulet. Sale (très peu), poivre si nécessaire.
Pendant ce temps, fais bouillir de l’eau et passe les olives dans l’eau bouillante pour qu’elles soient moins salées. Egoutte-les et ajoute-les à la préparation avec les citrons confits coupés en petits morceaux  et fais cuire encore 5 minutes.
Sers aussitôt dans un plat à tajine avec de la semoule que tu auras fait gonfler dans un peu d’eau salée, poivrée.
ça me ferait drôlement plaisir que tu me dises si tu as aimé ma recette !
 

1 Comment

  • sotis 17 juillet 2017 at 13 h 16 min Reply

    hummm j’en ai les papilles toutes retournées!!!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.