Mon veau Marengo

Voici ma recette du veau marengo telle que je la prépare depuis des années. Un plat traditionnel très savoureux, que je prépare à l’autocuiseur.

Ingrédients pour 6 personnes : 1.2 kg de veau à blanquette désossé (je prends de l’épaule en général, car c’est un morceau pas trop « sec »), 1 càs d’huile + 1 morceau de beurre, 3 belles échalottes hâchées, 5 carottes coupées en dés, 1 càs de farine, 4 tomates pelées et épépinées, 2 càs de concentré de tomates, 1 grand verre de vin blanc, 2 gousses d’ail, sel, poivre, une boite de 125 g de champignons de Paris, un bouquet garni, sel, poivre.
Fais chauffer l’huile et le beurre dans l’autocuiseur. Fais rôtir la viande sous toutes les faces. Ajoute les échalottes hâchées et une carotte coupée en dés. Remue-bien. Ajoute la cuillère à soupe de farine et mélange bien jusqu’à ce que la farine commence à blondir.
Ajoute dans l’autocuiseur le vin blanc, puis la pulpe et le concentré de tomates, toutes les carottes, l’ail, le bouquet garni, sel, poivre. Ajoute un demi verre d’eau. Ferme l’autocuiseur et fais cuire environ 40 mn depuis la mise en pression (baisse le feu, pour que la soupape tourne doucement).  10 mn avant la fin, ajoute les champignons égouttés.
Sers dans un joli plat avec des pommes de terre que tu auras ajoutées avec les champignons 10 mn avant la fin, ou comme moi, avec un légume cuit à la vapeur comme des bettes ou du chou-fleur.
 
2017-11-05-13-00-56215319263.jpg
Et régale-toi !

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.