Filet mignon sauce soja et gingembre

filet-mignon sauce soja et gingembre

Ingrédients pour 4 personnes : un filet-mignon de porc d’environ 600 g, 3 càs de sauce soja, un pouce de gingembre râpé, une grosse gousse d’ail hâchée, sel, poivre, un càc de Maïzena, une feuille de laurier, 1 càs d’huile de tournesol.

Environ 2 heures avant la cuisson, prépare une marinade comprenant la sauce soja, le gingembre et l’ail hâché. Retourne la viande dans cette préparation pour qu’elle soit bien recouverte. Réserve au frais.

Au bout du temps de macération, dans une cocotte en fonte, fais rôtir le filet mignon sous toutes les faces dans 1 càs d’huile de tournesol. Ajoute la marinade que tu auras diluée avec un peu d’eau. Sale (légèrement), poivre généreusement. Ajoute la feuille laurier et couvre. Fais cuire feu doux pendant environ 30 mn (selon la taille du filet mignon). Retourne régulièrement la viande et ajoute un peu d’eau pour « allonger » la sauce, si nécessaire.

Pour servir, découpe la viande en tranche épaisse. Dilue la càc de Maïzena dans un peu d’eau froide et mélange avec le jus de cuisson. Fais épaissir quelques minutes. Arrose la viande de cette sauce onctueuse et parfumée.

J’ai servi le filet mignon avec du chou chinois que j’ai fait sauter avec des carottes et de la coriandre moulue. C’était simple et délicieux. Tu peux aussi décider de le servir avec nouilles chinoises sautées au wok, c’est bon également !

Je serais heureuse que tu me donnes ton avis sur ma recette de filet-mignon sauce soja et gingembre. Bon appétit !

Filet-mignon sauce soja et gingembre

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.