Purée de patate douce et potimarron

Tu veux une recette facile savoureuse et facile à faire ? Essaie ma purée de patate douce et potimarron !

Ingrédients pour 6 personnes : une belle patate douce, pelée, coupée en petits morceaux, un potimarron dont tu auras retiré la partie fibreuse du milieu, coupé en petits morceaux (pas la peine de le peler, car tout se mange), un oignon et une échalotte ou, comme moi, un bel échalion, sel, poivre, bouquet garni, persil et coriandre fraîche.

Place les légumes dans un autocuiseur et fais cuire à feu doux 30 mn à partir de la mise en pression. Pour une cuisson au faitout, double le temps de cuisson. Au bout de ce temps, égoutte bien les légumes et passe-les au moulin à légumes ou écrase-les au presse-purée. Pour qu’il n’y ait plus du tout de morceaux de peau du potimarron, j’ai mixé doucement au mixeur plongeant. Sur une jolie assiette, forme des quenelles et parsème-les d’un mélange persil/coriandre hâchés, dont le goût s’allie bien avec cette purée.

Sers aussitôt ! Cette purée est très « nourrissante » (il y a pas mal de glucides et de fibres), elle se suffit à elle-seule. Tu pourras aussi l’apprécier en velouté. Dans ce cas, garde le jus de cuisson et mixe jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Purée de patate douce et potimarron

 

No Comments

Leave a Comment