Poêlée de légumes aux épices indiennes

Dans mon panier de la semaine, j’avais un tas de légumes et j’ai eu envie de faire quelquechose de bien épicé avec tout ça ! Voici ma poëlée de légumes aux épices indiennes que tu pourras servir seule (elle est bien copieuse) pour un repas végétarien,  ou en accompagnement avec un petit morceau de viande.

Ingrédients pour 6 personnes : 2 belles carottes, un morceau de patate douce, 2 tomates pelées mais pas épépinées (le jus est à garder), 2 petites courgettes, 1/2 chou fleur cuit à l’anglaise et encore assez ferme, 1 gousse d’ail, 1 oignon rouge, 1/2 càc de 4 épices, 1/2 càc de curry, 1/2 càc de gingembre râpé, une pincée de piment, sel, 1/2 càc de curcuma, 1 càc de coriandre moulue, 1 càs d’huile d’olives.

Commence par préparer les légumes : coupe les en gros cubes pour qu’ils se tiennent bien à la cuisson. Dans une grande sauteuse, fais chauffer l’huile et commence à faire dorer les carottes et la patate douce. Une fois bien colorées, ajoute l’ail et l’oignon hâché. Fais doucement dorer l’ensemble. Ajoute ensuite les tomates coupées en petits morceaux et le mélange d’épices. Fais cuire à feu doux avec un couvercle quelques minutes. Termine en ajoutant les courgettes et le chou fleur. Mélange bien pour que les légumes soient recouverts de sauce. Fais cuire environ 15 mn à couvert, en rajoutant un peu d’eau si nécessaire.

Pour servir, parsème de coriandre hâchée. Pour couper le « feu » (modéré !) du piment, tu peux servir avec du yaourt grec nature ou juste salé.

C’est un très bon plat, qui est encore meilleur réchauffé. Tu peux donc sans problème le resservir s’il t’en reste !

 

No Comments

Leave a Comment