Wok de pak choï et nouilles sautées

Nouvelle activité depuis mon retour de la Réunion : aller au marché pour acheter mes légumes. Vendredi, j’ai trouvé du pak choï bien frais, bio. Le maraîcher proposait une recette que je me suis empressée d’expérimenter…. et d’agrémenter à « ma sauce ». Dites–moi ce que vous en pensez !
pak-choi

Ingrédients : 1 pak choï, huile d’olive, 1 gousse d’ail, 1 cm de gingembre frais, 1 carotte râpée, 50 ml de bouillon de légume, sauce soja, un morceau de piment, coriandre fraîche.
 
Couper en tronçons le pak choÏ, côtes et feuilles. Les passer sous l’eau une fois détaillés pour les nettoyer.
Eplucher l’ail et le gingembre. Réduire l’ail en purée et râper le gingembre.
Dans un wok, verser un filet d’huile. Lorsque l’huile est chaude, ajouter l’ail, le gingembre, la carotte râpée. Mélanger. Puis ajouter le pak choï. Laisser dorer en remuant, puis verser le bouillon de légumes. Laisser cuire une dizaine de minutes à couvert. Ajouter la sauce soja.
Faire cuire les nouilles chinoises. Les égoutter. Les faire sauter dans une poele avec de la sauce soja. Dresser les nouilles dans une assiette creuses puis recouvrir avec les légumes, arroser de bouillon parfumé. Parsemer de coriandre hâchée. Bon appétit !
20161119_124545

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.