Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Samossas de bettes à la ricotta

Encore une recette de bettes ! Mes enfants m’ont dit que mes samossas de bettes à la ricotta étaient excellents et m’ont demandé la recette. Du coup, je te la donne ici !

Ingrédients pour une quinzaine de samossas : 10 feuilles de brick, un bouquet de bettes d’environ 500 g, un oignon, une belle gousse d’ail, deux càs de ricotta, une pincée de piment, sel, 1 càs d’herbes de Provence, 2 càs d’huile d’olives, 3 càs de parmesan.

Commence par émincer finement les bettes cotes et vert ensemble. Pour cette recette, prends plutôt des bettes à carde blonde (comme sur la photo) plus tendres que les bettes à grandes feuilles. Dans un grand volume d’eau salée, fais les cuire une dizaine de minutes. Egoutte-les bien.

Dans une poêle, fais rissoler l’oignon et l’ail ciselés dans l’huile d’olive. Ajoute les bettes égouttées, le sel, le piment et les herbes de Provence. Mélange bien et fais cuire environ 10 mn. Pour terminer ajoute le parmesan et fais cuire encore quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit fondu. Fais refroidir la préparation.

Mixe-la pour obtenir une pâte dans laquelle tu incorporeras la ricotta. Puis livre-toi à un atelier pliage de samossas (comme ça) ! Place-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Badigonne-les d’huile avec un pinceau puis fais les cuire environ 15 mn à four chaud.

Tu trouvas d’autres recettes de bettes sur ce blog ici et d’autres recettes de samossas ici. et ici.

Si tu réalises ma recette, je serais heureuse que tu me laisses un commentaire !

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.