Mon hâchis parmentier

Depuis des années, je prépare le hâchis parmentier avec cette recette et il me semblait que c’était celle d’un grand chef…. mais impossible de retrouver la recette d’origine ! Je la cuisine dès que j’ai un reste de boeuf. Aujourd’hui c’était un reste de rosbeef du week-end de Pâques. C’est tout simple mais bon, et ça permet de « recycler » les restes. Voici ma recette :

2017-04-19-19-56-03
Ingrédients pour 4 personnes : votre reste de boeuf (pot-au-feu, rôti….), une demie barquette de lardons pour le moelleux, un bouquet de persil, 1 grosse échalotte, sel, poivre, un bouillon de pot-au-feu préparé avec une tablette et un quart de litre d’eau, une purée préparée avec un kg de pommes de terre, sel, poivre, laurier, fromage râpé.
Commencer par peler les pommes de terre, les couper finement et les faire cuire dans de l’eau salée avec une feuille de laurier. Une fois cuites, écraser les pommes de terre au presse-purée. Ajouter du beurre et de la muscade selon votre goût. Pour ce gratin, je n’ai rien rajouté.
Mixer le reste de viande, les lardons, l’échalotte, le bouquet de persil. Etaler la préparation dans un plat à gratin. Verser dessus 4 cuillères à soupe de bouillon de pot-au-feu. Ajouter la purée par-dessus. Parsemer de fromage râpé. Faire cuire 25 minutes au four thermostat 7.
Que pensez-vous de ma recette ? j’ai hâte de lire vos commentaires.
2017-04-19-19-52-09
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.