Panna cotta aux fraises

Voici ma recette de panna cotta ultra-facile, rapide à exécuter, effet « whaou » garanti ! C’est ce que mes enfants m’ont dit le week-end dernier lorsque je leur ai présenté mon petit dessert ! A vous de jouer.

Ingrédients pour 6 personnes : 1/2 litre de crème liquide à 15 % de matière grasse (ou plus, si vous préférez), 3 feuilles de gélatine, 75 g de sucre blanc, une gousse de vanille, 500 g de fraises,  sucre de canne ou sucre vanillé, un jus de citron, feuilles de menthe pour décorer.
Préparer la panna cotta la veille de manière à ce qu’elle soit bien prise (sinon, au moins 2 heures avant le jour même). Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Verser la crème liquide dans une casserole, ajouter le sucre et la gousse de vanille fendue en 2  (bien gratter l’intérieur). Porter à ébullition. Ajouter la gélatine bien essorée et la faire fondre dans le mélange en remuant sans arrêt. Verser dans des petits moules. Moi, j’ai utilisé mes  moules Tupperware (comme ceux-là). Laisser refroidir, et mettre au réfrigérateur.
Le jour même, préparer les fraises au sucre. J’utilise du sucre de canne que je mets à part avec de la vanille (les gousses déjà utilisées). Cela permet de parfumer agréablement le sucre. J’arrose d’un jus de citron parce que chez moi, on aime beaucoup le jus de fraises ! Servir la panna cotta entourée de fraises avec les gousses de vanille et les feuilles de menthe. Et c’est tout !  Il ne reste plus qu’à vous régaler !
fraises 1
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.