Cheese cake au citron

Le week-end de Pâques, j’ai eu la chance d’avoir tous mes enfants. Comme ils sont gourmands, je me suis lancée dans la préparation d’un cheese cake au citron. Voici la recette que j’ai préparée (celle de Hervé Cuisine ici). Et bien, pour une première, c’était très réussi !

Ingrédients pour un moule de 24 cm : 200 g de spéculoos moulus, 50 g de beurre fondu, 600 g de fromage frais (type St Moret, Philadelphia….), 1 citron non traité, 3 oeufs, 25 g de farine ou maïzena, 100 g de crème fraîche épaisse, 20 cl de lait, 150 g de sucre

Commence par moudre les biscuits dans un mixeur. Mélange la poudre de spéculoos avec le beurre fondu, étale au fond d’un moule à bords amovibles, tasse bien, et passe 10 minutes au four à 180°C.

Dans un robot (ou manuellement, dans un grand cul de poule), bats le fromage frais quelques secondes, ajoute la crème fraîche, puis le zeste de citron, le sucre, les oeufs 1 par un. Ajoute la farine tamisée puis enfin le lait.

Verse par dessus la base de gâteau au spéculoos.

Fais chauffer le four à 210°C, enfourne le cheesecake pour 10 minutes, puis baisse le four à90°C pendant 1 heure.

Laisse le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l’avoir laissé tiédir, place-le au frais jusqu’au lendemain. Démoule délicatement le gâteau et sers le sur le fond du moule. J’ai ajouté par-dessus des fraises fraîches « nature » car leur goût s’accorde bien avec celui du citron.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.