Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Biscotti aux amandes

Quand je vais en Italie, je rapporte toujours ces biscuits secs que j’adore tremper dans mon  café ! Mais ces petits plaisirs ne durent jamais longtemps… Je me suis donc lancée et j’ai fait mes biscotti ! C’est ma 2e fournée, et franchement, ça ressemble à ceux que j’ai achetés… Je te donne ma recette qui est un mix de plusieurs que j’ai trouvées sur internet.

Ingrédients : 250 g de farine, 125 g d’amandes entières, 150 g de sucre (moi, j’en mets un peu moins et j’utilise du sucre de canne), quelques gouttes de liqueur d’amandes type Amaretto, un zeste d’orange non traitée, 2 oeufs.
Commence par mélanger le sucre, les oeufs et la liqueur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute ensuite peu à peu la farine. Le mélange doit être bien lisse. Puis verse les amandes et le zeste d’orange et mélange bien. La seule difficulté de cette recette est que le mélange est TRES collant… et c’est normal. Il faudra te mouiller les mains préalablement et former 2 boudins que tu feras cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mets à cuire au four thermostat 5 (150°) pendant 45 mn.
Puis coupe les boudins en tranche d’un cm environ. Fais cuire au four 8 mn thermostat 6 (180°). Retourne-les au bout de ce temps et fais cuire de l’autre côté encore 8 mn. Ils doivent être juste dorés. Attention à la cuisson et surveille-bien la couleur. Trop cuits, c’est nettement moins bon…
Fais refroidir tes biscuits et range-les dans une boite en métal. Ils peuvent se conserver assez longtemps sans perdre leur goût.
img_20180209_203308_957454879297.jpg

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.