Mes financiers marbrés d'après Cyril Lignac

Si tu me suis sur Instagram, tu sais que j’ai fait récemment des pasteis de nata. Je ne te donne pas la recette, car celle que j’ai utilisée demande à être perfectionnée. Comme pour les pasteis on n’utilise que les jaunes et qu’ il me restait plein de blancs d’oeuf, j’ai eu envie de faire des financiers. Voici ma recette.

2018-07-23-10-34-441413303190.jpg
Ingrédients pour 5 blancs d’oeufs : 150 g de beurre, 135 g de sucre glace, 50 g de farine, 85 g de poudre d’amandes, 2 càs de cacao non sucré type Van Houten, une càs de cassonnade, un peu de beurre pour les moules.
Commence par faire le beurre noisette : dans une casserole, fais fondre le beurre jusqu’à ce qu’il soit doré. Pour une version plus simple, fais fondre le beurre au micro-onde… mais ça a moins de goût !
Dans un cul de poule, mélange la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes. Ajoute ensuite les blancs d’oeufs (non montés), puis le beurre noisette.
Sépare la préparation en 2 bols. Dans l’un des bols, ajoute le cacao.  Faire reposer au moins une heure au réfrigérateur. Le mieux, c’est toute la nuit !
Beurre généreusement tes moules et saupoudre-les de cassonnade. Verse un peu de la préparation nature et un peu de celle au chocolat pour réaliser l’aspect marbré.
Enfourne au four préalablement chauffé à 180° pendant environ 20 mn (variable selon la taille des moules). Moi, je n’ai pas de moules à financier et j’ai donc utilisé des moules à muffins en ne les remplissant pas trop.
 
 

No Comments

Leave a Comment