Tarte au citron façon cheese cake

Aujourd’hui c’est « la recette de Nénette » que je te donne. Ma fille a réalisé cette tarte au citron façon cheese cake pour le dessert de ce dimanche. La recette originale est celle du compte Instagram Mamie Boude (ici). C’est une tuerie !

Ingrédients pour 6 personnes : 300 g de spécuoos, 150 g de beurre demi-sel, 3 petits citrons bio, une boite de lait concentré non sucré de 400 g, 2 oeufs, 2 càs de sucre de canne.

Ecrase les spéculoos au robot mixeur. Fais fondre le beurre dans un cul-de-poule. Mélange avec la poudre de spéculoos. Etale cette pâte dans un plat à tarte. Fais bien remonter les bords. Réserve au réfrigérateur.

Prépare le lemon curd : bats les 2 oeufs en omelette et mélange avec le lait concentré non sucré. Ajoute les 2 cuillères à soupe de sucre, le jus des 3 citrons, le zeste d’un ou deux citrons (selon la taille). Mélange bien. Verse cette préparation sur le fond de tarte.

Fais cuire au four préalablement chauffé à 180° (thermostat 6) pendant 15 mn.

Fais refroidir et place au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Je te conseille depréparer ce dessert la veille de le servir, ce sera meilleur !

Si tu prépares notre recette de tarte au citron façon cheese cake, poste-nous une photo de ta réalisation sur ma page Facebook, cela nous ferait plaisir !

Si tu veux une autre recette de cheese cake, clique ici.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.